Construction de maisons plain-pied à Angoulême, en Charente (16)

Qu’est-ce qu’une maison de plain-pied ?

Dans une maison dite de type plain-pied toutes les surfaces sont au même niveau, les sols intérieurs et extérieurs sont alignés. Ce style de maison est donc dépourvu d’étage.

Les éléments à prendre en compte pour construire une maison de plain-pied 

La construction d’une maison plain-pied requiert des bonnes connaissances techniques, du fait que toutes les pièces soient au même niveau. Tout d’abord si vous souhaitez avoir de grands espaces de vie nous vous recommandons l’achat d’un grand terrain de préférence avec peu de pente et où le coefficient d’occupation du sol est élevé. Pour un confort optimal dans votre future maison la bonne organisation des pièces est primordiale. Etant donné qu’il n’y a pas d’étage il est plus difficile de différencier l’espace nuit de l’espace jour, pour conserver l’intimité de l’espace nuit soyez vigilant sur le choix de l’emplacement des pièces. Une maison de plain-pied est souvent plus écologique, et permet des économies d’énergie car une consommation moins importante de chauffage. L’orientation des espaces de vie plein sud et celles du garage au Nord optimisera la luminosité de votre maison. Cela vous permettra des économies d’énergie considérables.

Les caractéristiques d’une maison de plain-pied

Les avantages d’une maison plain-pied sont : sa facilité d’accès à toutes les pièces de la maison ainsi que sa simplicité d’aménagement et d’entretien. Ce style de maison est adapté à tous, il permet une grande accessibilité et une meilleure circulation. La maison plain-pied se veut sécurisante et idéale pour une vie de famille. Cette construction vous offre également la possibilité de concevoir des terrasses à toutes les pièces de la maison. BATI TRAD, à Angoulême en Charente (16), vous propose des maisons faites sur-mesure. Ce type de maison vous permet une grande liberté d’architecture, laissez aller votre imagination pour faire construire la maison de vos rêves.
×