Construction de maisons avec sous-sol à Angoulême, en Charente (16)

Les caractéristiques d’UNE maison à sous-sol.

Un sous-sol est une pièce ou un étage intégré à une maison qui est situé en dessous du rez-de-chaussée. Le principe du sous-sol  consiste en la prolongation des murs de bases de la maison pour créer une nouvelle surface qui peut être aussi grande que la surface habitable de la maison. Il existe deux types de sous-sol, un sous-sol partiels c’est-à-dire une seule pièce et un sous-sol complet, qui lui fait toute la taille de la maison.

Les précautions à prendre en compte :

Afin de faire construire un sous-sol en toute sécurité nous vous conseillons de vérifier la nature de votre sol avant de construire (étude géotechnique nécessaire). Il faut également prendre en compte qu’il y aura certains dispositifs à mettre en place concernant l’humidité et l’isolation pour une bonne ventilation du sous-sol.

Un sous-sol peut être réalisé avec toute sorte de matériaux : parpaing, brique, béton cellulaire.

Pourquoi faire faire un sous-sol ?

Avec un sous-sol vous obtenez un volume plus important que vous pouvez dédier à toute sorte de choses, plus couramment ils sont utilisés pour des garages, des caves, des espaces de rangement ou des buanderies cela vous permet de ne pas dédier une pièce de vie à ceci. Cependant vous pouvez tout à fait créer un espace de vie au sous-sol.

Avoir un sous-sol vous permet des économies d’énergie concernant la consommation de chauffage. En créant un sous-sol vous augmentez l’inertie globale de votre maison. Votre maison reste donc à température. Avec ce sous-sol vous pourrez plus facilement réguler la chaleur dans votre maison. Il permet aussi  de rattraper des différences de niveaux quand il y en a.

BATITRAD, à Angoulême en Charente (16), vous accompagnera dans ce projet afin de vous conseiller au mieux. Nous nous assurerons de vous offrir une prestation de qualité.

×